Vivre Libre et Mourir

Voilà ce que propose la France contre les Savoisiens.

Dès qu’une Croix de Savoie est arborée, sa signification est dérivée vers l’indépendantisme. En 1940-1945 la devise était Vivre Libre ou Mourir. Aujourd’hui si vous voulez vivre dans une pseudo liberté franco-française, vous n’avez d’autre choix que de laisser mourir l’indépendantiste qui est (ou qui dort) en vous.

Un superbe travail graphique a été réalisé au Plateau des Glières où aucune bataille n’eu lieu mais qui fut un symbole de la résistance pour les français. Il fallait bien un héros pour que les dacôtés espèrent recouvrer leur liberté au dépend de la nôtre.

Nous saluons donc le travail effectué sur le monument à la gloire de nos Résistants des Glières et de partout en Savoie, connus ou inconnus. Ce monument de « La Liberté » doit continuer de représenter notre liberté et non celle de nos voisins. Nous regrettons cependant l’inscription qui n’est pas à la hauteur de l’exercice graphique effectué dans le cercle.

Bravo les inconnus, l’ombre et la lumière se rejoindront pour obtenir notre souhait : Savoie Libre

Et pourquoi ne pas déposer une plainte si jamais la Croix venait à disparaître ?

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/04/06/une-croix-de-savoie-barbouillee-sur-le-monument-des-glieres

photo : DL

 

 

1 Comment

  1. Rapeelons que ce momunemt appartient au Peuple de Savoie ……et pas exclusivement a ses “zélus” …… Et que du 10.06.1940 au 01.03.1948 la Savoie n’était pas Française ….le traité d’annexion étant suspendu …C’est donc des Savoyard qui se sont baattus pour libérer leur pays ..Pour les sceptiques lire le guide des traités du Ministère des affaires étrangères Français et le J.O.R.F. du 23.11.1948 …….

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*