Merveilleuse nouvelle !

L’Espagne vient de donner l’impulsion qui va déclencher enfin la naissance de la Catalogne !
L’auteur de ce cet article serait-il fou ou inconscient de la réalité ? Non bien sûr que non, mais le constat est là : “le travail” qui précède chaque naissance a bel et bien commencé.

En arrêtant les leaders du mouvement autonome, l’Espagne vient enfin de leur offrir officiellement la légitimité au yeux du peuple catalan, oubliant ainsi d’appliquer à la lettre, la maxime qui régit les rapports entre dominant et dominé…et qui recommande de ne JAMAIS dépasser la phase deux, rentrer en phase trois c’est irrémédiablement donner l’impulsion à une nouvelle naissance !
Mais de quelle maxime parlons-nous ?… La voici :

“D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, et puis vous gagnez”.

Voila, la Catalogne est combattue maintenant… ensuite, elle va gagner!

Nous, en Savoie, n’avons pas encore cette “chance” : celle-ci est souvent ignorée, pire, moquée… mais jamais combattue. Il nous manque encore de gravir ce dernier échelon pour atteindre la phase trois, pour que la France nous expulse enfin de ce corps dans lequel elle nous a enfermés après le gargantuesque repas de 1860 !

Après une grossesse de 157 ans, je pense que nous sommes mûrs désormais, à l’inverse de “maman” France, à moins bien sûr que vous vouliez disparaître avec elle, dans une ultime et stupide preuve d’amour envers notre geôlière !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*