Mélenchon et la Savoie

Lettre ouverte à M. Mélenchon, candidat aux élections présidentielles françaises.

M. Mélenchon, nous nous doutons que vos ouailles se donnent à fond pour vous faire prendre la place de Calif de France mais nous ne pouvons accepter que des brebis galeuses viennent jusqu’en Savoie pour nous faire profiter de vos pitreries. Ainsi nos couleurs, à savoir la Croix de neige sur fond de braise, a été dégradées et recouvertes de votre symbole PHI de couleur bleu passé propre à votre parti. Nous nous doutons bien qu’il ne s’agit pas de votre œuvre mais bien celle de partisans ne connaissant rien à le représentation de ce sigle symbole de puissance en électricité. Malheureusement ce symbole est utilisé en régime sinusoïdal et donc avec des hauts et des bas.

Votre slogan « la France insoumise » devrait pourtant vous rappeler que la Savoie est elle aussi insoumise et qu’en tant que telle, la France, à ce jour, ne peut nullement prouver en droit international une quelconque propriété de la Savoie (et du Comté de Nice soit-dit en passant)

Votre côte est haute en ce moment et cela nous indiffère complètement en Savoie et cet irrespect pour notre bannière bien plus vieille et honorable que votre drapeau tricolore ne doit pas vous permettre, en tant qu’insoumis, de vouloir nous soumettre à vous. Nous vous demandons par conséquent sans délai des excuses publiques de votre part concernant les dégradations effectuées par vos sbires. En l’absence de communiqué d’ici à lundi, les affiches représentant vous-même ou votre parti politique, sur des panneaux prévus à cet effet ou non, seront purement et simplement retirées ou recouvertes car nous n’acceptons pas un tel affront de votre part dans notre pays et vous ne serez pas le bienvenu chez nous. Même la Wehrmacht et les SS ont su respecter la Croix de Savoie.

Nous vous rappelons que si ce sont les jacobins héritiers des révolutionnaires qui ont massacré à dater de 1792 les citoyens des États de Savoie de part et d’autre des Alpes: Savoie, Vallée d’Aoste, Nice, Piémont, ils ont été repoussés avec pertes et fracas en voulant débarquer en Sardaigne. Votre venue au monde dans la zone internationale de Tanger a forcément du vous pousser à comprendre l’histoire de votre pays pour que vous décidiez de venir chez nos voisins français, peut-être serait-il bon pour votre information que vous vous penchiez un peu aussi sur la question de la Savoie car celle-ci vous reviendra fatalement dessus en cas de victoire et ce n’est pas votre hologramme qui pourra s’en charger.

En espérant pouvoir garder de bonnes relations de représentant d’état à représentant d’état si jamais vous deviez prendre la tête du pays voisin

   

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*