La Corse a trouvé « sa voie » Retrouverons-nous notre Savoie?

A tous les frileux, qui à chaque fois que l’on évoque une possible autonomie de la Savoie, et qui vous répondent invariablement « mais c’est pas possible…et puis ont est maintenant français… nous ne pouvons pas… etc »  bref la litanie d’excuses habituelles qu’ils croient vraies tellement ils se les sont mises en tête et qui leur semblent maintenant infranchissables et qui les a conduit invariablement à cette attitude défaitiste.. et bien depuis dimanche, la Corse vient de leur offrir une splendide démonstration que tous les doutes sont faux et totalement infondés!

Selon eux, être français rendrait-il l’exercice des droits démocratiques associés à cette funeste nationalités, une chose impossible impensable illégale incongrue?

La Corse et les Corses en sont la plus belle démonstration de cette contre vérité, voilà un peuple qui par l’usage et une application scrupuleuse des règles démocratiques vient d’arriver au seuil de l’autonomie.

Voilà une belle réponse au président Macron qui en manque d’inspiration, avait en grande partie créé son slogan de campagne en puisant…pour ne pas dire plus! dans notre devise à nous, de 100% Savoie  la sienne étant «  je ne suis ni de droite ni de gauche » issue bien évidemment dans notre «  je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis d’ici »

Et bien la Corse,  vient de nous faire la démonstration magistrale de ce que beaucoup croyait impossible,  et qu’il est effectivement possible de n’être ni de droite ni de gauche et de réussir dans le paysage politique français en « étant d’ici » et ce sans contrevenir à la moindre loi française et dans le plus scrupuleux respect de ses institutions.

Ce qui manque actuellement à la Savoie….rien ou plutôt presque rien….elle n’a simplement pas envie claquemurée dans le confort de ses fausses peurs et également un flagrant manque d’audace et encore audace n’est pas le meilleur mot, il n’y a aucune audace à mettre, le jour venu, dans l’urne au moment des élections un bulletin élisant une personne dont les seules préoccupations et allégeances ne sont ni de droites ni de gauches mais simplement tout simplement d’ici! De notre, de votre Savoie.

La france vous laisse par le jeux démocratique le droit d’en devenir les acteurs majeur, donc on ne vous demande pas de rentrer dans la résistance de prendre le maquis, de risquer la torture ou la mort, non RIEN.. juste de vous lever un dimanche matin et de VOUS décider à enfin reprendre les rênes de votre destin.

5 Minutes après cet acte héroïque vous pouvez aller vous recoucher et commencer à rêver votre prochaine réalité, rêvez vite car les changements arriveront encore plus vite que vos rêves! Nous n’avons plus à craindre les bruits de bottes mais bien plutôt le silence des pantoufles!

Réfléchissez 5 Minutes…. pour une vie de liberté!

2 Comments

  1. Excellent article qui démontre bien que tout est possible, encore faut-il en avoir la volonté!
    Le problème du Savoyards, ou Françoyard depuis 1860, c’est qu’il a toujours été loyal envers ses contes, ducs, rois, empereur et maintenant républiques qui les administre. Mais est-ce déloyal de profiter des lois de cette République pour avoir, un petit peu, d’autonomie, au même titre que la Corse, la Polynésie française et autres, tous soumis aux lois de la République?
    Il faut changer le réflex des Françoyards afin de passer du tout Paris et ses partis au tout Savoie et son parti: 100% Savoie.
    Mais peut-être que les surtaxes foncières, les droits de succession confiscatoires, la densification voulue par Paris, l’ISF, la démolition de notre patrimoine, les charges des entreprises et autres gaudrioles que nous impose la France finiront par convaincre les Françoyards qu’il existe une autre voie, la Savoie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*